Forum Tlse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tlse

Petit forum entre amis

Derniers sujets

» A la recherche d'un bon film à voir?
Podcasts EmptyMer 13 Fév - 14:54 par Dada

» Maintenant on va voir qui sont les vrai geeks!
Podcasts EmptySam 7 Avr - 17:56 par Zag

» A vendre PC gamer
Podcasts EmptyLun 19 Déc - 18:25 par Thegnlpopov

» Et oui, I get Married !
Podcasts EmptyLun 8 Aoû - 18:56 par philou

» [Geekerie] Google+
Podcasts EmptyDim 3 Juil - 19:49 par Thegnlpopov

» Sujet d'intêret capital : Pierre-Feuille-Ciseau-Lezard-Spock
Podcasts EmptyVen 8 Avr - 14:24 par Dada

» Besoin aide pour terrain airsoft ;)
Podcasts EmptyVen 1 Avr - 19:51 par Zag

» Podcasts
Podcasts EmptyMer 16 Mar - 19:15 par Dada

» on les a vu hier ...
Podcasts EmptyDim 23 Jan - 21:06 par philou

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Podcasts

    Dada
    Dada


    Messages : 319
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Podcasts Empty Podcasts

    Message  Dada Mer 21 Juil - 17:44

    Je suis un gros consommateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je me suis dis que certains de ceux que j'écoute/regarde pourrait vous intéresser. Pour la plupart c'est des trucs de geek mais bon pendant la vaisselle, ça passe crème quand on en a marre de la TV/Radio ou d'AD/DC en boucle. A noter que la plupart de ces émissions (hors allociné, radio france, ect) sont amateurs. Et vu l'investissement nécessaire, je leur tire mon chapeau.

    Sélection du chef (avec mon avis dedans) :

    Podcasts Audio

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : actus hi-tech
    Fréquence : bimensuel
    Présenté par Patrick Béja (très connu dans le milieu). Ca cause d'actu Hi-tech très orienté web/mobile/tic. Y'a un bon effort de vulgarisation (un peu trop parfois mais c'est la ligne éditoriale qui veut ça). L'ambiance est sympa et décontracté mais on note parfois une certaine complaisance chez certains chroniqueurs. On notera aussi quelque "fanboyisme" pour certaines marques.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : actus et applications mobile
    Fréquence : hebdomadaire
    Sorte de spin-off du RDV Tech. Toujours présenté par Patrick Béja. Ca cause de mobile uniquement. Il présente avec ses potes des dernières applications testés sur iPhone et Android. Seuls les émissions les plus récentes sont vraiment intéressant. Avant ils ne traitaient que de l'iPhone...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : actus hi-tech et insolites
    Fréquence : hebdomadaire
    Alors là c'est les bas-fonds du podcats. Du politiquement incorrect, de l'info non verifié... C'est le penchant trash du RDV Tech. Les sujets sont les mêmes (actus hi-tech) mais traités avec super-légèreté et plus généraliste. D'ailleurs plus on avance dans les émissions, plus les sujets se diversifient et s'écartent du hi-tech tout en restant dans le gras. Perso j'adore, ça défoule, on se marre bien mais c'est ras des pâquerettes et parfois à la limite de la désinformation.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : Séries TV
    Fréquence : bimensuel/mensuel
    Un podcast sur les séries TV qui a la mérite de parler de toutes les types de séries. Y'en a pour tous les gouts et on y découvre des perles. Par contre le son est assez pourrie et le rythme très lent (des blancs et des longueurs).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : Jeux Vidéo
    Fréquence : mensuel
    Celui-là est une perle. Le jeux vidéo traité de manière intelligente, fouillée, intéressante, drôle et décontracté. Qualité pro (normal ils le sont). Le bémol : ce sont de gros consoleux et le pc est un peu mis à l'écart (peu d'expert dans l'équipe). Ca mis à part ça vaut vraiment le détour.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : rétro / généraliste
    Fréquence : no sé. Nouveauté
    C'est un peu l'enfant illégitime de l'apéro du captain web (des potes à lui). En gros c'est des trentenaire/quadragénaire qui causent des trucs geek que les jeunes de 20 ne peuvent pas connaiiiitreuh ! C'est sympa mais à voir comment ça évolue dans l'avenir (le podcast est tout nouveau).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : WoW
    Fréquence : mensuel
    Originellement présenté par Patrick Béja (un habitué des podcasts francophone donc) et deux autres joueurs, l'équipe a changé depuis peu puisque Patrick est parti bosser chez Blizzard. C'est donc maintenant un poil moins bien et moins approfondie. L'équipe est nettement plus jeune et ça se voit un peu. Ca reste sympa à écouter si on est fan de WoW bien sûr. A noter qu'ils parlent parfois des autres jeux Blizzard (Starcraft/Diablo).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : Histoire
    Un peu de culturationismation ! Un point de l'histoire expliqué en quelques minutes. Très sympa (vraiment) même si on a jamais été fan d'histoire au lycée/collège. Le genre de truc où on se sent beaucoup moins con après.


    Podcasts Vidéo

    En vrac je détaillerais plus tard :

    La minute d'allociné
    Merci Qui d'allociné
    Tueurs en série d'allociné
    Faux raccords d'allociné
    SCUDS
    Tonight On Mars
    Geek Inc
    CinéFuzz
    Le joueur du grenier
    La grotte du barbue
    Gaming Live de jeuxvideo.com
    ZapCast

    Voilà j'étofferais plus tard. Si vous en avez que vous aimez bien, hésitez pas. Vous pouvez retrouver tout ça sur iTunes ou un autre annuaire de podcast (ca reste le meilleur moyen de les choper) mais je met en lien leurs sites respectifs. Cependant ces derniers sont pas forcément à jour, vaut mieux récupérer les émissions par RSS pour avoir les derniers.


    Dernière édition par Dada le Mer 16 Mar - 19:37, édité 2 fois
    Syro
    Syro


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 41

    Podcasts Empty Re: Podcasts

    Message  Syro Mer 21 Juil - 19:34

    gg pour le sujet et ce post. J'écouterai tout ça au boulot Smile

    Sinon j'écoute :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Sujet : Les jeux de sociétés
    Fréquence : 1/mois
    Deux invités acteurs dans le monde du jeu de société sont invités à parler pendant 2h / 3h. Très sympa quand on veut savoir comment Asmodée veut dominer le monde (un peu à la sauce Capital) ou pourquoi Mr Phal est si méchant (bon il faut connaitre Mr Phal). J'exagère, c'est très abordable.
    Thegnlpopov
    Thegnlpopov


    Messages : 449
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Podcasts Empty Re: Podcasts

    Message  Thegnlpopov Mer 21 Juil - 20:24

    Oue bonne initiative... je vais essayer ça mais j'ai rien à proposer.
    Syro
    Syro


    Messages : 477
    Date d'inscription : 16/07/2010
    Age : 41

    Podcasts Empty Re: Podcasts

    Message  Syro Mer 16 Mar - 11:48

    Alors je remonte un peu le sujet.

    Déjà parce que les podcast au boulot ben c'est pas top (soit j'écoute et je ne me concentre pas sur le boulot soit je travaille et je n'écoute pas le podcast). Donc j'ai stop.

    Jusqu'à avoir un bon mp3 et surtout une voiture qui lit les cd mp3 Smile

    Du coup, je replonge. J'ai découvert (pour les joueurs de jeux de société désolé) les boitescast : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je cherche maintenant des livres audios, si vous savez où en trouver ?
    Dada
    Dada


    Messages : 319
    Date d'inscription : 16/07/2010

    Podcasts Empty Re: Podcasts

    Message  Dada Mer 16 Mar - 19:15

    Pour les livres audio, la dernière fois que j'en ai vu c'était payant mais pas cher (cdiscount en faisait). La fnac doit en faire aussi.

    Sinon pour retourner au sujet initial, oui au boulot c'est plus chiant qu'autre chose. Moi j'en écoute uniquement lorsque je fais un truc chiant/rébarbatif, ça passe crême. Le reste du temps c'est musique.

    Une remarque pour les utilisateurs d'iPod/iPhone/iPad, iTunes est super bien pour s'abonner aux podcasts (pour une fois qu'il fait quelque chose de bien ce sur immonde). Côté Android il y a l'appli Podkast qui est sympa mais loin d'être parfait (il manque une fonction d'alerte pour les podcasts favoris et y'a peu de podcast référencés).

    Je remarque que j'ai pas mis à jour le taupe-hic depuis un moment. Je vais m'en charger dès que j'ai un trou, j'ai découvert du très bon.

    Pour finir, hommage à "2000 ans d'histoire" super émission culturel de france inter (dispo en podcast depuis ses débuts) de très bonne qualité qui a cessé d'exister. C'est très dommage. Je connais pas le fond de l'histoire mais c'est très triste. Pour une fois qu'une émission (peu importe le média) culturel n'est pas chiant, il nous le sucre. Bref RIP 2000 ans d'histoire !
    Les anciennes émissions demeurent disponible toutefois il semble...

    Contenu sponsorisé


    Podcasts Empty Re: Podcasts

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:18