Forum Tlse

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Tlse

Petit forum entre amis

Derniers sujets

» A la recherche d'un bon film à voir?
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyMer 13 Fév - 14:54 par Dada

» Maintenant on va voir qui sont les vrai geeks!
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptySam 7 Avr - 17:56 par Zag

» A vendre PC gamer
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyLun 19 Déc - 18:25 par Thegnlpopov

» Et oui, I get Married !
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyLun 8 Aoû - 18:56 par philou

» [Geekerie] Google+
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyDim 3 Juil - 19:49 par Thegnlpopov

» Sujet d'intêret capital : Pierre-Feuille-Ciseau-Lezard-Spock
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyVen 8 Avr - 14:24 par Dada

» Besoin aide pour terrain airsoft ;)
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyVen 1 Avr - 19:51 par Zag

» Podcasts
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyMer 16 Mar - 19:15 par Dada

» on les a vu hier ...
Classement(s) des meilleurs films de tous les temps EmptyDim 23 Jan - 21:06 par philou

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

4 participants

Classement(s) des meilleurs films de tous les temps

Dada
    Dada

Classement(s) des meilleurs films de tous les temps Empty Classement(s) des meilleurs films de tous les temps

Message  Dada Mar 24 Aoû - 12:03

Je me suis dis que ça pouvait en intéresser d'autres, donc voilà.

Il y a quelques temps, Natacha m'avait demandé mon top 10 de mes films cultes pour rattraper son retard (incuuuulte Wink Twisted Evil ). Chose quasi impossible pour moi n'arrivant pas à me décider. C'est quelque chose qu'on me demandé très souvent et je suis à chaque fois incapable d'y répondre (ou alors la liste change à chaque fois). En effet la quantité de films, leur hétérogénéité, le fait que je n'ai largement pas tout vu et la subjectivité de la chose rend le top complètement caduque pour l'inculte, heu... Le demandeur.

Mais c'est vrai que ça peut être amusant et intéressant ce genre de liste. Puis on découvre de vrais bijou qu'on a pu loupé à la TV ou au ciné pour X raisons. Je ne vous donnerais pas ma liste (beaucoup trop subjective) mais un ensemble de listes connus qui ensemble couvrent une large palette de grands monuments du cinéma.

Dernière chose. Il faut savoir que ces listes mélangent souvent le côté "il est dans la liste parce qu'il est super divertissant" et le côté "il est dans la liste parce qu'il a apporté quelque chose au cinéma".

Feu :
    - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : IMDB est la plus grosse base de donnée cinéma et série TV international en ligne. Ce classement est celui des lecteurs. Il a pour intérêt que contrairement aux autres il n'est pas figé à une année et donc évolutif (Inception est déjà parmi les le top 5). Par contre je n'ai aucune idée de comment est fait le calcul. Le résultat est plutôt acceptable je trouve.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Empire est un magazine cinéma anglais/australien très connu et orienté blockbuster. Vous trouverez très peu de films non américains.

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : un gros taré s'est mis en tête de faire une liste des 1000 films à regarder avant de mourir. Il part d'une liste existante (de Steven Jay Schneider) et la modifie selon ses gouts. Il parle aussi d'autres listes. Marrant à lire mais perso je me farcirais pas tous ses films Smile .

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : très pompeuses avec beaucoup de vieux films. Certains sont effectivement incontournable mais uniquement pour les gros cinéphiles qui s'intéressent à l'histoire du cinéma.

Si vous en connaissez d'autres, hésitez pas. J'ai pas trouvé de classement comportant des classiques du cinéma français autre que celui des cahiers du cinéma qui est vachement pompeux (et donc ne comporte pas/peu de comédies).

Et vous votre classement ? Que pensez-vous de ces classements/films ?
    Thegnlpopov
    Thegnlpopov

Classement(s) des meilleurs films de tous les temps Empty Re: Classement(s) des meilleurs films de tous les temps

Message  Thegnlpopov Mar 24 Aoû - 13:53

Tu es une source d'infos inépuisable dis moi!

Et ta liste perso du moment quand même?

Moi ça serait Predators, Bewolf (celui avec CL) et Tortue Ninja 4 What a Face

Nan sans blague, je dois dire que moi mes films préférés (pas dans l'ordre)seraient (suis très action/SF):
    - Fight Club
    - Terminator 2
    - Matrix 1
    - Starwars (les anciens)
    - L'arme Fatal 2
    - IP Man
    - 2001
    - La chute du Faucon noir
    - 28 jours plus tard
    - Forest gump

- La marche de l'empereur (voui, j'aime les pinguins)

deborah
    deborah

Classement(s) des meilleurs films de tous les temps Empty Re: Classement(s) des meilleurs films de tous les temps

Message  deborah Dim 5 Sep - 17:49

Si je peux ajouter mon petit commentaire car j'ai trouvé le sujet très interessant :

Top 10 (non classé) :

- Grease
    - La ligne verte
    - Forest Gump (comme greg)
    - Inception (et oui pour moi c'est un incontournable)
    - le 6e sens
    - l'aile ou la cuisse
    - la soupe aux choux
    - la planète des singes (1ère version)
    - Asterix Mission Cléopatre
    - la cité de la peur

Top 3 version trilogie :
    - les Rocky
    - Starwars
    Retour vers le futur

J'en ai surement oublié, mais voila!
    Thegnlpopov
    Thegnlpopov

Message  Thegnlpopov Dim 5 Sep - 22:24

On peut ajouter Piranhas! Des boobs en 3d, ça n'a pas de prix!
    Zag

Message  Zag Jeu 23 Sep - 22:21

Bon j'en oublis à coup sur des encore meilleurs mais sur le moment voici les films qui me viennent à l'esprit :

Pulp fiction
    Boulevard de la mort
    La maison des 1000 morts / The devil's rejects (la suite)
    Les retour vers le futur
    Indiana Jones (le 1 et le 3 surtout, le 4 est à chier)
    Sweeny todd (le tim burton)
    Terminator 2
    Fight club
    Sos fantomes ^^ (désolé j'ai la boite juste devant moi :p)
    H2G2
    ...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:54