Syro a écrit:le gars de 15 ans, il n'aurait pas le droit de manifester si on lui disait qu'apres son bac il ne serait pas payé pendant 10 ans mais qu'il bosserait quand même. en fait il a juste droit de fermer sa gueule et de se faire avoir par le système et surtout ne pas s'inquiéter pour son avenir ? Car qui c'est qui va bosser quand monsieur voudra prendre une retraite ? ben le gamin qui avait 15 ans.
Combien d'ados de 15 ans ont un projet pro viable, clairement défini ? Trés peu .... beaucoup ne savent pas. Et ils manifestent pour leur retraite alors qu'ils n'ont meme pas la visiblité a 15 ~ 20 ans ? trés sélectif, ca fait trés 'jveu ma retraite, le reste m'en fout !'
Syro a écrit:
Bon après je dis pas que ça permet aussi de sécher. Mais bon sécher ne veut pas dire et n'est pas incompatible avec ne pas s'en foutre des retraites. Ok ils ont peut être moins de mérites car ils ne perdent pas un jour de salaire. Mais taper sur les lycéens pour démonter les manifs c'est quand même du niveau 0.
J'ai volontairement omis ca car je preferes limite l'ado qui manifeste pour sécher les cours que pour dire 'ouaich j'ai un projet' ... d'un coté c'est 'carpe diem', de l'autre c'est 'je sais tout a 15 ans' ... qu'est ce qu'il vaut mieux ?
Syro a écrit:
Bref comment savoir où est le vrai ? être spécialiste. Nous ne le sommes pas. Des gens le sont. Genre Maurice Allais, prix nobel d'économie, mort cette semaine, qui était vraiment contre cette réforme, qu'elle était complétement conne. Il a même fait une thèse parait il expliquant pourquoi. Je suis sûr qu'aucun de nous de l'a lue. De même que le gouvernement actuel.
La dessus, pas mieux. Que ce soit Royal, Aubry, Sarkozy, DSK, ou tout autre personne politique, je pense qu'elles sont largement supérieures à nous, qu'elles veulent toutes faire au mieux (j'espere ...), via des idées radicalement différente ...
Le malheur, c'est que n'importe quelle idée ou souhait de mettre une pichnette au schmilblick est immédiatement constétée à coup de grèves car on est trop con pour se dire qu'il faut changer etc etc ....
Syro a écrit:
Il n'y a rien proposé en face ? Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas entendre qu'il faut dire qu'il n'y a rien ! Je suis sûr que si on écoute les gens d'autres partis politiques, ils ont des choses à proposer. Je dis pas que c'est mieux mais comme d'habitude il ne faut pas dire qu' "il n'y pas rien en face" ou alors "ils sont tous pareil". Parfois être aveugle c'est fermer les yeux avec un peu de mauvaise fois.
Je n'ai peut etre pas toutes les clés en main ,mais mis a part le PS qui veut taxer les revenus du capital et Besancenot qui appelle au blocus du pays (sic), quelles sont les propositions des centretistes, des verts (financer les retraites avec de la vaselin..... euh de l'huile de colza ?), et les communistes ?
Syro a écrit:
Personnellement, je suis rentré sur le marché du travail avec telle règle "bla 42 annuité blabla taux plein, blabla", ça me fait chier qu'on change les règles en cours de route.
Si tu etais rentré sur le marché du travail avec les 39H, comme beaucoup de monde, tu aurais dis sans doute dit oui aux 35H .... tout ceci est trés unilatéral, tant que ca va dans mon sens tant mieux, après ....
Syro a écrit:
"les gens ne regardent que le bout de leur nez, ils devraient voir plus loin, interet commun etc" justement ! on se dirige vers un système sans retraite (meme vous le dites). Sans retraite assurée par l'Etat. Car qu'est ce qui se passe dans les pays sans retraites assurée ? Ben les gens qui ont de bons salaires prennent une complémentaire retraite. On ne peut pas tous avoir un salaire de cadre, donc les bas salaires (genre vos copines actuellement) ben ne cotisent pour rien ==> retraire = 0. Où est le partage dans ce cas ? Là c'est clair on est dans le "moi plus fort, moi écraser voisin, bougna !". Et en général ce sont ceux qui ont le boulot le plus pénible qui subissent le plus.
Trés bon constat. Contre proposition maintenant ?
Syro a écrit:
Donc sur la réforme sur les retraites, je n'ai pas d'avis clair car je ne me suis pas bien renseigner. C'est mon droit et du coup je me laisse faire. mais c'est pas une raison pour taper sur ceux qui ont des convictions et juste dire "je suis sûr qu'il y comprennent pas plus que nous"
Ne pas avoir des contre proposition n'est pas génant en soi. Ce qui est dérangeant, c'est tacler ceux qui veulent faire avancer le schmilblick, en bien ou mal (involontairement). Au moins ils essayent (mal, c'est vrai, pas trop de consultation ...)
Syro a écrit:
Après oui ça me fait chier quand les manifestants bloquent ou ce genre de chose. La grève est un droit, perturber l'ordre public moins. On va me dire que c'est leur seul moyen d'expression : je ne crois pas et la fin ne justifie pas les moyens. Donc si je n'ai plus d'essence car le pompiste fait grève, c'est son droit de travailler, si c'est parce qu'un [corps de métier avec un camion] bloque l'accès, je pense qu'il abuse.
je serais le 1er a geuler aussi, mais avec le recul, si la cause est juste, je suis pret a sacrifier temporairement un peu de mon comfort personnel pour qu'ailleurs ca puisse avancer un peu ...
Syro a écrit:
Ca fait fuir les investisseur étranger ? Peut être. Maintenant il faut se poser si ça vaut le coup. Après le MEDEF joue cette carte pour limiter le droit (par exemple à la SNCF il faut maintenant (depuis 3 ans) que le préavis soit déposé 48 en avance). Mais je ne crois pas que ça soit le seul choix ! Je crois que tant qu'il y a des habitants quelque part il y a des opportunités et des gens pour les exploités. En Norvège par exemple les frais sur les sociétés sont nettement plus élevés, les droits des travailleurs sont meilleurs (surtout niveau chomage qui est payé par... l'ancienne boite). Donc les arguments "ça fait fuir les boites à l'étranger" non merci. Sinon tu dis quoi contre "sinon je fais produire en Chine ? Au Bangladesh ? En Inde ?" ?
Exemple trés mal choisi: l'économie Norvégienne repose majoritairement sur l'or noir. Les investisseurs n'y vont sans doute pas pour les compétences pointues & rares. De meme, si le modèle Norvégien est calqué sur le modèle Anglo saxon ou tu trouves du boulot aussi vite que tu te fait viré, les cotisation doivent etre modestes poru le chomage .... En bref, Norvege & islande, meme combat a mon avis: Il y fait trés bon vivre jusqu'à ce que la bulle (du crédit ou du pétrole) explose
Mer 13 Fév - 14:54 par Dada
» Maintenant on va voir qui sont les vrai geeks!
Sam 7 Avr - 17:56 par Zag
» A vendre PC gamer
Lun 19 Déc - 18:25 par Thegnlpopov
» Et oui, I get Married !
Lun 8 Aoû - 18:56 par philou
» [Geekerie] Google+
Dim 3 Juil - 19:49 par Thegnlpopov
» Sujet d'intêret capital : Pierre-Feuille-Ciseau-Lezard-Spock
Ven 8 Avr - 14:24 par Dada
» Besoin aide pour terrain airsoft ;)
Ven 1 Avr - 19:51 par Zag
» Podcasts
Mer 16 Mar - 19:15 par Dada
» on les a vu hier ...
Dim 23 Jan - 21:06 par philou